Technologie de gestion de l'expérience client

L’affichage dynamique, un plus dans votre stratégie de marketing

Dans une stratégie de marketing ou de communication, l’affichage dynamique peut devenir rapidement un allié pour fidéliser une clientèle, déclencher une action, publiciser un produit et bien plus!

Un public en perpétuel mouvement

Sachant que votre public est en perpétuel mouvement, il est important d’utiliser des moyens pour suivre la tangente en gardant intéressée et informée votre clientèle cible. L’affichage dynamique, pouvant être modifié à tout moment, vous permet de suivre facilement cette tangente. En tout temps, vous pourrez vous assurer que votre stratégie de marketing est optimale en effectuant des modifications selon des objectifs précis.

Attirer c’est bien, convaincre c’est mieux!

Il est important d’attirer la clientèle cible à l’intérieur de votre commerce, par contre, vos clients potentiels doivent être outillés adéquatement pour poser une action. Prenons par exemple, une entreprise qui investit temps et argent dans le but d’attirer des clients à l’intérieur de son magasin et d’ainsi, déclencher une action d’achat. Par contre, une fois cet objectif réalisé, de quelle façon garder le public intéressé? En donnant la bonne information au bon moment!

Que ce soit pour augmenter les ventes, bonifier l’expérience de vos clients ou même d’informer vos employés sur une nouvelle, l’affichage dynamique devient votre allié!

Ce n’est pas juste de la télé!

Nous entendons souvent l’expression, c’est juste de la télé! Notre réponse à cette remarque est : c’est bien plus qu’une simple télé! En fait, l’affichage dynamique et l’affichage interactif (tablette, mobile et écran interactif) permettent d’engager et d’établir avec vos clients (ou même vos employés) un rapport. En vrai, vous devez utiliser cette technologie de diffusion comme un outil de communication et de marketing!

Bref, l’affichage dynamique permet de bonifier l’expérience, maximiser la transmission des messages et susciter l’interaction dans votre organisation. Trois choses importantes pour fidéliser une clientèle!  

Et vous, est-ce que votre stratégie marketing est maximale dans votre organisation?

    

Cynthia Serret-Doiron
Conseillère en communication
IMAJ Groupe conseil inc.