Technologie de gestion de l'expérience client

Quel est le meilleur choix de type de distributeur: jet liquide ou jet mousse!

Lors de la conception de notre nouvelle borne Relance, il a fallu faire un choix sur le distributeur de désinfectant accompagnant notre équipement.

Bien qu’il existe plusieurs façons de se laver les mains, nous voulions nous assurer que notre décision soit la plus avantageuse et pratique pour nos clients. Une première question s’imposait : désinfectant en gel ou en mousse?

Nous avons fait nos recherches et nous sommes heureux de vous partager nos suggestions dans ce billet.

On retrouve sur le terrain plusieurs options: éviers de lavage, distribution de gel liquide directement d’un récipient de 4 litres avec une pompe manuelle ou mécanique, des bouteilles compactes de table, des distributeurs mousse sans contact, etc.

Selon notre expert Riccardo Cappoci de la firme Les produits Sanitaires Royal Net (1987), il y a 2 groupes de distributeurs : les distributeurs à jet liquide et à jet mousse.

Selon monsieur Cappoci, les distributeurs à jet liquide sont offerts en divers formats et comportent une pompe qui occasionne des pertes de produit qui requiert un mécanisme de récupération pas toujours esthétique (gouttière). Il est à souligner que ces produits comportent un fort taux d’alcool (70%) qui, au contact de vos finis de plancher, peuvent provoquer des taches difficilement nettoyables et parfois permanentes.

Pour les distributeurs à jet mousse sans contact on remarque qu’il n’est pas requis d’avoir de gouttière ce qui rend l’installation dans vos locaux beaucoup plus esthétique.

Le point important à retenir est au niveau de la performance en matière de jets. 

Voici quelques chiffres qui pourront vous guider dans votre choix: Pour un récipient de 4 litres de liquide désinfectant, celui-ci comporte 135 onces de liquide. Les pompes standards distribuent 0.25 once par jet. Si on utilise un récipient de 4 litres avec une pompe standard, on va obtenir un rendement d’environ 540 jets. Pour les distributeurs à jet mousse avec une cartouche de 1,2 litre ou 40 onces on obtient un rendement de l’ordre de 1200 jets par cartouche. Vous pourrez faire votre propre calcul plus en détail lors de votre choix. Il est à noter que pour les distributeurs à jet mousse, la boîte de cartouche de recharge de 8 unités vous coûtera entre 90$ à 110$ selon le fournisseur.

Suite aux conseils de Riccardo Capocci nous avons opté pour les distributeurs à jet mousse avec la fonction sans contact pour notre Borne RELANCE, tel qu’illustré dans la vidéo ci-jointe.

Notre concept de borne d’accueil sanitaire RELANCE intègre un distributeur sans contact à fort volume, l’affichage dynamique WiFi et la possibilité de personnaliser celle-ci à l’image de votre entreprise. L’intégration est esthétique et compacte.

Si vous désirez plus d’information à propos de la borne d’accueil sanitaire Relance voici un lien vers notre centre d’information:

Consulter notre Fiche technique