Après plusieurs semaines de confinement forcé, plusieurs entreprises reprendront graduellement vie dans les prochains jours. En l’espace de quelques mois, la vie aura changé, du moins pour quelque temps.
La reprise des activités ne sera pas sans contrainte. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rédigé pour plusieurs secteurs des trousses COVID-19 pour sécuriser les environnements où se côtoient clients et employés.
Dans l’optique de rendre l’expérience client plus agréable, vous vous êtes doté de plusieurs types d’appareils tactiles. Vous utilisez des bornes tactiles pour permettre à vos clients de prendre un billet lui permettant de prendre place dans la file d’attente ou vous possédez des iPad ou des écrans tactiles disposés de façon stratégique afin d’agrémenter l’attente de vos clients.
Bien que la pandémie actuelle ait relancé le sujet, les appareils tactiles dont l’hygiène a été négligée augmentent la possibilité de transmettre plusieurs types de virus. Mais puisqu’il est beaucoup plus avantageux d’utiliser nos produits en temps de crise que de les laisser dormir, voici quelques pistes à suivre pour réduire les risques.
Que ce soit des bornes Twana, Diseo ou POS-X ou autres écrans tactiles, les lingettes à 70% d’alcool isopropylique ou d’autres lingettes désinfectantes contenant de l’alcool ou du peroxyde d’hydrogène sont idéales pour la désinfection. Assurez-vous toutefois d’en retirer l’excès de liquide avant de les utiliser.
De son côté, Apple a longtemps déconseillé de nettoyer ses produits avec des lingettes désinfectantes. Ce n’est plus le cas. Il est autorisé de nettoyer les iPad avec les lingettes mentionnées ci-dessus.
Si possible avant le nettoyage, éteignez l’équipement. N’aspergez aucun liquide directement sur l’écran pour éviter toute infiltration de liquide. Utilisez une lingette non abrasive pour ne pas abîmer la surface.
Vous pourriez trouver la désinfection improductive entre chaque utilisateur. Il existe néanmoins d’autres suggestions à considérer.
Saviez-vous qu’un client peut demander à un employé de déclencher l’impression d’un billet à distance (via un iPad ou un ordinateur à l’accueil) sans que personne ait à toucher l’écran de la borne ? Contactez-nous pour plus d’informations.
Assurez-vous que votre clientèle puisse se nettoyer les mains à l’entrée et à la sortie du commerce. Notre borne sanitaire autoportante RELANCE qui allie affichage dynamique, gestion de file unique et désinfection sans contact pourrait être une solution à envisager. Sinon, encouragez-les à se nettoyer les mains à chaque utilisation de l’écran tactile en disposant stratégiquement des bouteilles de désinfectants.
Vous avez besoin de conseils pour trouver la meilleure solution pour vos installations? Rien de plus simple, contactez-nous.
https://imajinc.com/Ce n’est pas juste de la télé!